Ce projet répond à un important besoin de logements pour étudiants dans la capitale.

Quares Student Housing a confirmé l’achat de 129 logements étudiants dans le projet mixte Brouck’R, un projet développé par les promoteurs Immobel et BPI Real Estate. Ce projet en centre-ville, à côté de la place de Brouckère, répond à une forte demande pour des logements étudiants supplémentaires à Bruxelles. « Avec la proximité des campus et des lieux culturels, l’excellente desserte par les transports en commun et, bien sûr, les nombreux établissements horeca, le quartier a assurément tout ce dont un étudiant a besoin », explique Herman Du Bois, CEO de Quares Student Housing. Quares, prestataire de services immobiliers qui gère aussi le fonds d’investissement de Quares Student Housing, s’occupera de la gestion et de la location des logements étudiants. Au lieu de sous-traiter, tout sera centralisé au même endroit, et il n’y aura donc qu’un seul point de contact, ce qui est plus facile. Cela garantira aussi un entretien et une gestion à long terme, et permettra également de développer des services collectifs qui renforceront encore l’expérience du projet.

La plus grande ville étudiante de Belgique, mais aussi celle qui manque le plus de logements.

Avec quelque 110 000 étudiants, la Région de Bruxelles-Capitale est la plus grande ville étudiante de Belgique, mais aussi la ville où le manque de logements pour étudiants est le plus criant. Ces dernières années, les hautes écoles et universités de Bruxelles ont connu une forte croissance dépassant même, certaines années, les 10 %. Pas étonnant dans ces conditions qu’il y ait pénurie de logements et trouver un « kot » de qualité reste un défi pour beaucoup d’étudiants. Plus de la moitié des étudiants doivent aujourd’hui chercher un logement sur le marché locatif privé, ce qui met la pression sur le marché locatif régulier. Avec Brouck’R, nous répondons au besoin de logements étudiants adaptés, de qualité et bien équipés. Ce dernier point est particulièrement important pour les étudiants étrangers qui ne peuvent pas rentrer chez eux le week-end.

Immobel, BPI Real Estate et Quares Student Housing créeront ainsi un bâtiment tourné vers l’avenir en termes de climat, de sécurité incendie, d’installations sanitaires, de sécurité et d’équipements collectifs. Les travaux de construction devraient commencer fin 2021.

Brouck'r Complex

FORMULAIRE D'INSCRIPTION À L'ÉVÉNEMENT

    Nom

    E-mail

    Téléphone

    Présence

    Adresse